Les rêves

“J’ai toujours été fascinée par les rêves, le subconscient et le fait que notre cerneau puisse créer des images, réelles ou dans une imagination farfelue.

Pendant un mois, j’ai collecté mes rêves en les mettant dans trois catégories : les rêves personnels, les cauchemars et les rêves universels.

J’ai eu de bons conseils d’une personne travaillant dans la psychothérapie, qui ont pu m’aider à analyser mon projet. Après avoir collecté tout ceci, je les ai illustrés, puis reproduits quelques uns en sérigraphie. Au verso de ceux-ci, j’y ai alors écrit le rêve, et analysé.

Accompagnée des illustration, j’y ai créé une édition, un dictionnaire de rêves. J’y explique pourquoi notre cerveau se connecte à tant d’images, à quoi tout ceci nous sert etc, et à la fin il y a un lexique des mots-clés pour pouvoir analyser ses propres rêves.

D’ailleurs pour celui-ci j’ai voulu apporter le rêve, j’ai joué sur l’embossage et le désembossage pour rappeler les draps blanc, le sommeil pur, la couleur bleu nuit.”

Brenda, illustratrice Studio Oyate

  • Brief / Un dictionnaire de rêve
  • Role / Une édition artistique à réaliser